À propos

Le premier magasin Cinquel ouvert en 1994 avait pour vocation la vente de matériels d'électricité générale. Au fil des années, l'expérience et la connaissance des besoins du marché algérien, en plein développement, la société Cinquel a augmenté en 2006, son capital à 20 000 000 dinars et s'est dotée de structures jeunes, dynamiques et motivées, activant autour de l'idée selon laquelle les besoins des industriels ainsi que le secteur du bâtiment, ne sont pas satisfaits. La prescription et le conseil, auprès des utilisateurs, prennent immédiatement un caractère prépondérant dans la demande commerciale.

Notre domaine d'activité est l'importation et distribution de matériels électriques pour le bâtiment et l'industrie, l'éclairage, réseaux VDI, alarmes techniques et montage d'armoires et coffrets et enfin, systèmes et kits d'interphonie, vidéophonie et contrôle d'accès.

Cinquel travaille avec un panel de clients représentatifs de toute les activités économiques évoluant en Algérie :

  • Différentes industries ;
  • Entreprises de bâtiment ;
  • Banques et data center ;
  • Travaux publiques ;
  • Différents grands ouvrages d'Etat.

En 2012, Cinquel devient un groupe et se consolide avec ses deux entités Cinquelec ayant pour objet l'importation et revente en l'état (Alcobre, Famatel, Comelit et Casalum) et Pmatel pour les achats locaux et vente en gros (Schneider Electric et Himel). Ainsi à ce jour le groupe peut satisfaire ses clients à 80% de leurs besoins.